Re: [CBLX] Bureau sans voix

Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx> writes:
> Je voudrais essayer de faire le point sur mes déboires avec lightdm et
> l'absence de voix.
>
> Pour l'instant, lightdm se lance au démarrage. Je vois bien le cadre
> de connexion en braille.
> Je peux entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe valides, en
> tout cas ils le sont dans une console normale.

Et ça lance la session ?

> En braille, je suis normalement, même si, au passage, il me faut
> saisir sur le clavier azerty, le clavier braille est inopérant,
> contrairement aux consoles.

Oui, c’est quelque chose de délicat sous le serveur X.

> [...]
> j'appuie dessus, il ne se passe plus rien.
>
> Parfois, je peux me déplacer en braille et j'aperçois:
> lightdm-gtk-greeter application se connecter bouton
> Je peux frapper ce que je veux, des lettres, même Entrée, rien ne
> bouge. Seule la barre d'espace semble provoquer quelque chose. Alors
> il se passe plusieurs choses successivement: je lis très brièvement
> L'écran n'est pas en mode texte. Puis: Lecteur d'écran activé. Et
> juste après, me voilà de retour sur le cadre de connexion, et en route
> pour une nouvelle partie gratuite, tant que je perds j'ai le droit de

Tu as installé comment ton bureau ?

> [...]
> Dans l'onglet Synthèse vocale, Activer la synthèse vocale est coché.
> Dans l'onglet Voix, le système de synthèse vocale est Speech
> Dispatcher, il semble que je n'aie pas d'autre choix.
> Comme synthétiseur vocal j'ai un certain nombre de choix; je les passe
> tous en revue, à chaque fois je vais appuyer sur Appliquer en espérant
> que si l'un d'eux devait marcher, ça s'entendrait tout de
> suite... N'est-ce pas?
> Donc je vois:
> Synthétiseur par défaut
> espeak
> flite (j'avais voulu voir ce que c'était)

Si c’est pas installé ça marchera pas. C’est le moteur festival allégé.

> ibmtts
> dummy
> generic
> cicero (très étonné)

Je bosse en ce moment sur speech-dispatcher et je suis également très
surpris qu’il charge des modules alors qu’il sont commentés dans le
fichier de conf.

> Résultat: néant!

As-tu du son pour commencer ?

En console, que donne :