[CBLX] Bureau sans voix

Hello la ML,

Je voudrais essayer de faire le point sur mes déboires avec lightdm et l'absence de voix.

Pour l'instant, lightdm se lance au démarrage. Je vois bien le cadre de connexion en braille. Je peux entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe valides, en tout cas ils le sont dans une console normale.

En braille, je suis normalement, même si, au passage, il me faut saisir sur le clavier azerty, le clavier braille est inopérant, contrairement aux consoles.

Une fois les identifiants entrés, je tabule jusqu'à Se connecter. Si j'appuie dessus, il ne se passe plus rien.

Parfois, je peux me déplacer en braille et j'aperçois: lightdm-gtk-greeter application se connecter bouton Je peux frapper ce que je veux, des lettres, même Entrée, rien ne bouge. Seule la barre d'espace semble provoquer quelque chose. Alors il se passe plusieurs choses successivement: je lis très brièvement L'écran n'est pas en mode texte. Puis: Lecteur d'écran activé. Et juste après, me voilà de retour sur le cadre de connexion, et en route pour une nouvelle partie gratuite, tant que je perds j'ai le droit de rejouer.
Tout ça, donc, sans synthèse.

Si j'appuie sur Insert-espace, alors je vois surgir l'ongglet Général. En braille, je peux faire le tour de tout.
Dans l'onglet Synthèse vocale, Activer la synthèse vocale est coché.
Dans l'onglet Voix, le système de synthèse vocale est Speech Dispatcher, il semble que je n'aie pas d'autre choix. Comme synthétiseur vocal j'ai un certain nombre de choix; je les passe tous en revue, à chaque fois je vais appuyer sur Appliquer en espérant que si l'un d'eux devait marcher, ça s'entendrait tout de suite... N'est-ce pas?
Donc je vois:
Synthétiseur par défaut
espeak
flite (j'avais voulu voir ce que c'était)
ibmtts
dummy
generic
cicero (très étonné)

Résultat: néant!

Voilà à peu près tout ce que je peux vous dire là-dessus. Y a-t-il d'autres options d'Orca qui seraient significatives? Y a-t-il des paquets dont je pourrais vérifier la présence? D'autres pistes?

Merci,
J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/