[CBLX] [RESOLVED] Re: problème de maj Google Chrome @ Ubuntu LTS

Comme d'hab, comme très très souvent sous Linux, la solution à un problème
est très près, simple, simpliste, faut juste avoir la réponse;
alors comme je suis gentil je vous la donne ici:

- devenir d'abord super utilisateur (sudo su)
- j'ai mis un frein à la ligne deb du fichier
  /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
- fait un apt-get update && apt-get dist-upgrade: là, Ubuntu qui jusque là
  ne voulait plus mettre à jour a proposé 94 packs + 4 pour renouveler le
  kernel
- j'ai redémarré
- redevenu su
- réédité /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
  pour intercaller entre deb et http la mention [arch=amd64]
- sauvé,
- puis re apt-get update && apt-get dist-upgrade
- et c'est là qu'ENFIN ça propose 1 nouveau pack, le Google-Chrome 49.x,
  version 64-bit.
  Et c'est là aussi que cesse tout message d'erreur intempestif et qui
  bloquait tout.

Voilà!
Enjoy!