[CBLX] maj problematique et Google Chrome @ Ubuntu LTS

j'ai besoin de vous pour ceci:

je fais une maj de l'Ubuntu 14.04 LTS sur ordi de la personne
et obtiens un message d'erreur sur le répo dl.google.com:

4.830 kB downloaded in 8s (578 kB/s)
W: Ophalen van http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release is mislukt  Kon de verwachte regel 'main/binary-i386/Packages' niet vinden in Editiebestand (foutieve regel in sources.list of misvormd bestand)

E: Sommige indexbestanden konden niet worden opgehaald. Deze zijn genegeerd, of oude versies zijn gebruikt.

(Traduit: en gros, le telechargement de certaiens sources n'a pas été fait
et a donc échoué, n'est plsu dispo ou est corrompu...)
root@W970SUW-i7-4600M:~#

Je regarde alors dans /etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list:
### THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED ###
# You may comment out this entry, but any other modifications may be lost.
deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main

....Ceci date déjà du 10 décembre de l'an dernier, et n'a donc pas changé
jusqu'ici, y compris après des maj. Pourquoi tout à coup ce msg d'erreur ?

Je regarde enfin la version de Google Chrome, qui est la 48.0.2564.109:
ii  google-chrome-stable                                  48.0.2564.109-1                                     amd64        The web browser from Google

Tout ça me paraît tout de même assez récent non ? Je ne comprends pas ...
Comment sortir de là svp ?

Merci à tous,