Re: [CBLX] mal-voyance et contrastes sous Linux

On Thu, Mar 10, 2016 at 07:40:08PM +0100, Alex ARNAUD wrote:
> Bonsoir chers Aldo
>  Le terme mal-voyant est malheureusement trop peu précis pour
> déterminer exactement le problème de ton amie. Toi ou ton amie
> pourrait contacter Hypra et nous serions en mesure en quelques
> questions de dire si oui ou non Linux convient.
> Il faut en règle général savoir :
> - Acuité visuel (donne une idée du besoin ou non de logiciel
> d'agrendissement)
> - Quelles fonctionnalités de Mac a-t-elle utilisés spécifiquement ?
> Sur Linux le bureau offrant le plus d'options est le couple Mate +
> [...]

Il faut resituer un peu:
- je vais poser la question de l'acuité visuelle etc dès que possible;
- la personne cite Apple en exemple sur base de retour d'un utilisateur de
  sa famille malvoyant, la personne elle-même ne possède pas encore de
  MacBook ou autre outil de la marque à la pomme.