Re: [CBLX] copie conforme... ou presque

Le lundi 07 mars à 23:08, Jean-François Colas a écrit :
> Hello la ML,
>
> J'ai réalisé, à partir d'un système de fichier s, un cp -ax entre deux
> systèmes de fichiers a et b:
> cp -ax /mnt/a/* /mnt/b
>
> A la fin, j'ai exactement le même nombre de fichiers, sauf que la différence
> de taille, indiquée par df /mnt/a et df /mnt/b, est d'environ 98KO. Comment
> pourrais-je déterminer sans devoir fouiller partout, où peut se situer cette
> différence?
>
> Les systèmes font entre 4 et 4,5 GO.
>
> Merci,
> J;-F.

> [...]

Bonjour Jean-François.

Histoire d'en rajouter une couche sur ce qu'on dit Didier et Dominique, je
conseillerai d'abandonner cp et d'utiliser rsync pour ce genre de chose.

rsync -av /mnt/a/ /mnt/b/

copie tout ce qui est dans /mnt/a dans /mnt/b (les deux doivent donc
exister).

Cette commande n'oublie persone et conserve les uid.

--
Philippe