Re: [CBLX] copie conforme... ou presque

Bonjour Jean-François,

On 07/03/2016 23:08, Jean-François Colas wrote:
> J'ai réalisé, à partir d'un système de fichier s, un cp -ax entre deux systèmes de fichiers a et b:
> cp -ax /mnt/a/* /mnt/b
>
> A la fin, j'ai exactement le même nombre de fichiers, sauf que la différence de taille, indiquée par df /mnt/a et df /mnt/b, est d'environ 98KO. Comment pourrais-je déterminer sans devoir fouiller partout, où peut se situer cette différence?
>
> Les systèmes font entre 4 et 4,5 GO.

diff -qr /mnt/a /mnt/b

Ensuite tu peux raffiner.

Es-tu sûr que que /mnt/b était vide avant de commencer?

D'autre part ta commande ne copie pas les fichiers cachés (ceux dont le nom commence par un point). Ce peut être une explication.

Enfin je ne vois pas l'utilité de l'option -x mais là, je suis hors sujet.

Didier