[CBLX] bizarerie des netbooks, pas présente sur pc de bureau

Hello le forum,

petite question à 0.02 EuroCentimes du jour, au hasard,... mais je vous sais
tous suffisament cultivés que pour parier que qq'un connaîtra la réponse ou
osera une plausible explication:

j'ai constaté que sur un pc fixe où tourne un stream radio ou l'écoute
d'mp3, ça ne coupe pas quand on ouvre une nouvelle console (1 à 6);
de même, j'ai constaté sur mes netbooks ou sur mon ultraplat 13-pouces que
le flux était temporairement coupé (comem mis sur Pause) quand j'ouvrais une
nouvelle console; parcontre quand la session est ouverte et que je zappe de
alt+f1 à alt+f6 ou 7, peu importe, là plus aucune coupure de diffusion du
son.

Pourquoi n'ais-je jamais ce souci sur pc fixe ou laptop, et pourquoi a-t-on
toujours ce problème sur un ordi de type netbook ou ultraplat ? en tout cas
moi j'ai toujours constaté ce phénomène étrange ?