Re: [CBLX] Comportement bizarre de emacs

Le jeudi 28 janvier à 13:20, Dominique Asselineau a écrit :
> Mathieu Barbe wrote on Thu, Jan 28, 2016 at 12:46:33PM +0100
>
> Pour moi c'est bien la même chose avec la recherche d'expression
> régulière (ou régulée) par <esc>-<ctrl>-s donc.

Chez moi ça marche avec ça.

> Par contre avec une recherche normale, par <ctrl>-s, c'est
> effectivement bizarre mais pas comme chez Philippe...  Ça se complique
> donc.
>
> Chez moi, lors d'une recherche, la frappe de la touche espace enjambe
> toute une séquence d'espaces et ne s'arrête donc pas après la première
> occurrence.

C'est aussi ce qui se passe chez moi ; je m'étais peut-être mal fait comprendre...

>  Et ce qui est curieux, c'est que je peux ensuite taper un
> nombre indéterminé d'espaces sans qu'il ne se passe rien et si je
> continue de rechercher la séquence sous le curseur, celui-ci progresse
> normalement.

Idem.

> En gros des séquences d'espaces à rechercher ou présentes sont
> équivalentes à une seule espace.  Et ça se complique avec la présence
> de caractère de tabulation (<ctrl>-i ou <tab>).

Pas encore testé :-) Mais je vais m'y mettre.

> Bref, il faut probablement consulter la doc sur ce coup ou contacter
> une liste dédiée à Emacs car ça n'est pas clair d'emblée, c'est le
> moins qu'on puisse dire.

Je me suis réinscrit sur la liste help-gnu-emacs et j'ai posé la question
mais mon message n'est pas encore arrivé... Donc pas encore de réponses.

--
Philippe