Re: [CBLX] Comportement bizarre de emacs

Mathieu Barbe wrote on Thu, Jan 28, 2016 at 12:46:33PM +0100
> Bonjour,
> je crois que j'avais aussi remarqué ce phénomène.
> Pour palier à cette problématique j'utilise la recherche avec
> l'option régulière.
> Dans ce cas, les espaces sont bel et bien pris en compte.
> A vérifier,

Pour moi c'est bien la même chose avec la recherche d'expression
régulière (ou régulée) par <esc>-<ctrl>-s donc.

Par contre avec une recherche normale, par <ctrl>-s, c'est
effectivement bizarre mais pas comme chez Philippe...  Ça se complique
donc.

Chez moi, lors d'une recherche, la frappe de la touche espace enjambe
toute une séquence d'espaces et ne s'arrête donc pas après la première
occurrence.  Et ce qui est curieux, c'est que je peux ensuite taper un
nombre indéterminé d'espaces sans qu'il ne se passe rien et si je
continue de rechercher la séquence sous le curseur, celui-ci progresse
normalement.

En gros des séquences d'espaces à rechercher ou présentes sont
équivalentes à une seule espace.  Et ça se complique avec la présence
de caractère de tabulation (<ctrl>-i ou <tab>).

Bref, il faut probablement consulter la doc sur ce coup ou contacter
une liste dédiée à Emacs car ça n'est pas clair d'emblée, c'est le
moins qu'on puisse dire.