[CBLX] Comportement bizarre de emacs

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours j'ai remarqué un comportement bizarre de emacs au
moment de faire une recherche incrémentale. Cela dure peut-être depuis
longtemps mais je ne m'en suis aperçu que tout récemment. La recherche se
passe comme si les espaces n'étaient pas vraiment pris en compte.

Si je recherche par exemple les occurences de deux ou trois espaces
consécutives, ça ne fonctionne pas et le curseur s'arrête après la première
séquence de blancs trouvée.

Je précise encore. J'ai par exemple un fichier contenant la seule ligne
abcd  fghi   jklm    nopq
un Ctrl-s suivi de la frappe de plusieurs espaces laisse le curseur sous le
'f' et non sous le 'i' puis sous le 'm'.

Quelqu'un (et Pierre en particulier) aurait-il une idée de l'origine du
problème et surtout un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.

--
Philippe