[CBLX] eSpeak ou Speakup muets

Hello la ML,

J'ai voulu essayer ma clef contenant l'installeur Jessie sur un 2ème ordi. J'ai bien entendu le bip annonçant qu'il était possible d'entrer des commandes, j'ai tapé s et j'ai validé... et je n'ai strictement entendu aucune voix. Sur ce 2ème ordi équipé d'un Alva, celui-ci a réagi à Brltty, et j'ai vu que je pouvais poursuivre l'installation, mais sans le moindre son. Bien sûr, sous Windows, il n'y a pas de soucis de ce côté-là. C'est un peu étrange, c'est plus par curiosité, mais auriez-vous une idée de ce qui peut se passer?

Meric,
J.-F.