Re: [CBLX] Linux sans braille aujourd'hui

Hello Philippe,

Bonne question.
En fait, déjà, je ne vois aucune garantie que cette plage soit prise en charge à présent, et vu l'historique de l'engin, je ne parierais vraiment pas gros là-dessus.

Sauf que pour le vérifier, il faut bien que je puisse jouer sans braille.

J'ai bien rapatrié un paquet .deb d'une 5.3, mais dans l'état actuel des choses, je dispose d'une Debian qui était stable il y a deux ans, en simple console, avec un espeak que pour l'instant je ne sais pas configurer pour le rendre moins insupportable (genre, l'accélérer un peu, naviguer dans l'écran)... Bref, pour l'instant, on pourrait dire que je manque de moyens d'accès pour accéder au truc, en gros.

J'ai cependant tenté au jugé un dpkg -i le-paquet-récupéré.deb, il y a tout un tas de dépendances non satisfaites, d'où mon impression que je ne peux aller plus loin sans faire de mises à jour un peu conséquentes, que je ne peux me permettre de faire en l'état du fait de l'inconfort et aussi, je l'avoue, du fait que n'ayant guère utilisé tout ça depuis quelque deux ans, il y a beaucoup de "réflexes" que j'ai perdus, si tant est que j'aie pu en acquérir lors d'utilisations somme toute épisodiques... Y compris le (probablement simple) fait de configurer dans /usr/local/bin à partir d'un .tar.gz, comme tu le préconises judicieusement.

Voilà un peu le topo.

J.-F.