Re: [CBLX] Linux sans braille aujourd'hui

Le mercredi 20 janvier à 14:19, Jean-François Colas a écrit :
> Hello Philippe,
>
> Bonne question.
> En fait, déjà, je ne vois aucune garantie que cette plage soit prise en
> charge à présent, et vu l'historique de l'engin, je ne parierais vraiment
> pas gros là-dessus.

C'est quoi au juste ton engin ? Je peux aller voir sur le site de Mielke si
c'est supporté.

> Sauf que pour le vérifier, il faut bien que je puisse jouer sans braille.
>
> J'ai bien rapatrié un paquet .deb d'une 5.3, mais dans l'état actuel des
> choses, je dispose d'une Debian qui était stable il y a deux ans, en simple
> console, avec un espeak que pour l'instant je ne sais pas configurer pour le
> rendre moins insupportable (genre, l'accélérer un peu, naviguer dans
> l'écran)...

Là, je n'ai aucun conseil à donner n'utilisant que le braille mais d'autres
sur la liste auront certainement des idées.

> [...]
> un tas de dépendances non satisfaites, d'où mon impression que je ne peux
> aller plus loin sans faire de mises à jour un peu conséquentes, que je ne
> peux me permettre de faire en l'état du fait de l'inconfort et aussi, je
> l'avoue, du fait que n'ayant guère utilisé tout ça depuis quelque deux ans,
> il y a beaucoup de "réflexes" que j'ai perdus, si tant est que j'aie pu en
> acquérir lors d'utilisations somme toute épisodiques... Y compris le
> (probablement simple) fait de configurer dans /usr/local/bin à partir d'un
> .tar.gz, comme tu le préconises judicieusement.

Il est certain que sans braille, faire quoi que ce soit sur le système est
problématique.

Pour l'instant je n'ai rien de mieux à te proposer.

--
Philippe