À : <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : 20 janvier 2016 16:49
Objet : Re: [CBLX] Linux sans braille aujourd'hui

Hello folks,

Merci pour toutes les réponses déjà reçues. Pour faire suite, de façon groupée:

Je suis en train de télécharger la debian-8.2.0-i386-CD-1.iso. J'ai fait un petit tour dans la doc, mais je ne retrouve pas la/les sections(s) que j'avais pourtant bien aperçue(s) à l'époque de la "wheezy", à savoir, comment activer la synthèse et/ou Brltty au lancement de l'installeur.

Par ailleurs, Samuel, si mon appareil (Apex de Humanware) est supporté par Brltty, le sera-t-il effectivement dès l'installeur à condition de passer les bons params? En fait, aux dernières nouvelles, pas bien récentes, le problème était que le protocole avait été modifié, ce pourquoi il semble que "bn", qui semblerait naturel au vu de la filiation de l'appareil avec le Braillenote, ne donne aucun résultat, et en tout cas, malheureusement pas en USB. (Sauf modifs, donc).

Michel, tu sais, si j'ai fait une heure d'Orca dans ma vie, ce sera le bout du monde, donc aucun tuyau de base, à ce stade, ne me sera superflu. Je n'ai quasiment jamais fait que de la console.

Dernière chose: connaîtriez-vous des méthodes "windoziennes" accessibles permettant de rendre une clef bootable avec une iso? C'est certes optionnel, mais tant qu'à faire des expériences... Dans ce cas de figure d'un installeur sur clef USB, si vous avez déjà pratiqué cela, avez-vous une astuce pour savoir à quel moment on peut / doit agir pour passer les params au noyau?

Bonne soirée,
J.-F.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux
  ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/