Re: [CBLX] Linux sans braille aujourd'hui

Jean-François Colas, on Wed 20 Jan 2016 22:49:31 +0100, wrote:
> Je suis en train de télécharger la debian-8.2.0-i386-CD-1.iso. J'ai fait un
> petit tour dans la doc, mais je ne retrouve pas la/les sections(s) que
> j'avais pourtant bien aperçue(s) à l'époque de la "wheezy", à savoir,
> comment activer la synthèse et/ou Brltty au lancement de l'installeur.

Manuel d'installation, partie accessibilité, section braille:
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch05s02.html.fr#idp66663856

> Par ailleurs, Samuel, si mon appareil (Apex de Humanware) est supporté par
> Brltty, le sera-t-il effectivement dès l'installeur à condition de passer
> les bons params?

Ah, il te faut le quatrième paramètre pour changer le protocole je
suppose ? ce n'est pas supporté dans Jessie (Dave a modifié brltty
après la sortie de Jessie).

> Dernière chose: connaîtriez-vous des méthodes "windoziennes" accessibles
> permettant de rendre une clef bootable avec une iso?

Toutes les iso Debian sont déjà bootables sur clé USB, il suffit de
faire un bête dd.

> Dans ce cas de figure d'un installeur sur clef USB, si vous avez
> déjà pratiqué cela, avez-vous une astuce pour savoir à quel moment
> on peut / doit agir pour passer les params au noyau?

De nouveau le manuel d'installation, la partie accessibilité a un lien
vers l'écran d'amorçage,

http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch05s01.html.fr#boot-screen

Samuel