Re: (+pj) fifty-fifty Was:Re: [CBLX] un autre (fancy) prompt, sans toucher au hostname

Le mardi 08 décembre à 12:55, Aldo a écrit :

> Beh figures-toi qu'entretemps j'ai effectivement modifié cette ligne-là, en
> remplaçant \h par \l; il affiche alors le tty, ce qui est pas plus mal pour
> nous dv, vu qu'o nsait de suite dans quelle console on est entrain de
> bosser;
> et puis surtout ça atteint mon objectif premier, qui était d'avoir une
> partie après le @hostname plus courte que le hostname lui-même.
>
> Pour root j'ai laissé les params dans /etc/bash.bashrc; je regrette de pas
> pouvoir le faire system-wide, s'il y avait un autre user, via ~/.bashrc ça
> [...]

Tu peux en réalité tout configurer dans /etc/profile ou dans chaque .bashrc
(c'est mon cas). perso, mon prompt est simplement '\u:\w$ ' pour un user
mais je ne travaille jamais sur une autre machine que la mienne et donc le
hostname ne m'importe pas.

Pour en revenir a /etc/profile tu pourrais utiliser l'uid comme par
exemple :

if [ "`id -u`" = 0 ]; then
  PS1='ce que tu veux pour root'
else