Re: [CBLX] PUBLICATION: nouvelle édition de WhichStation, du 4 fevrier 2015

From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
Subject: Re: [CBLX] PUBLICATION: nouvelle édition de WhichStation, du 4 fevrier 2015
Date: Thu, 10 Sep 2015 14:44:04 +0200

> Ça va dépendre des radios. Pendand longtemps Radio France diffusait ses
> flux sur le serveur de tv-radio, qui a fini par causer d’énormes
> problèmes. Il arrivait qu’on ait pas de flux pendant une journée
> entière, ou des retards de plusieurs minutes. C’est pourquoi je suppose
> qu’ils ont changé. Entre nous, si ils avaient des compétences, ils
> pourraient diffuser avec leur propre serveur chez eux.

  Je ne sais pas Raphaël. J'ai connu un type qui bossait dans
  ce milieu-là avant de faire autre chose et les contrainte
  qu'il décrivait par rapport au broadcast de radio ou de télé
  sur internet étaient très particulières.  Notamment la
  distance physique des machines effectuant le broadcast au
  plus proche noeud du réseau ne peut être négligée quand il
  s'agit de broadcaster des flux de cet importance. Il vaudrait
  peut-être mieux alors diffuser les émission de radio-france
  depuis la gare de Lyon plutôt que depuis la maison ronde :
  parce que la SNCF est (ou du moins était) en possesssion d'un
  des plus important réseau de fibre optique. Mais ces
  choses-là ça change aussi et mes informations sont peut-être
  complètement obsolètes ...