Re: [CBLX] Livestreamer - Lisez vos vidéos web directement dans VLC

A la demande générale ... voici mon script mymp4tube en pj.

Que fait-il et qu'avez-vous besoin:
- d'abord youtube-dl,
- puis aussi mplayer,
- mais aussi lame,
- normalize-audio,
- et normalize-mp3.

On lance: mymp4tube
et on complète le lien;
ensuite youtube-dl rapatriera l'mp4, mplayer le convertit en wav qui est
normalisée, puis convertie en mp3 là aussi normalisée;
enfin mplayer lance l'écoute du résultat en mp3, d'abord le résultat non
normalisé, ensuite le résultat normalisé.

That's all!

NB: la normalisation permet aussi d'avoir un fichier layer III 44.1 kHz et
192 kbps, qu'on peut redécouper avec par ex. cutmp3, pour avoir le moisn de
blancs ou plus de pub e ndébut, et plus de blanc à la fin; essayez avec un
layer II, cutmp3 ne sait pas les traiter.

(cf. pj)

Aldo.

On Mon, Aug 31, 2015 at 08:03:26AM +0200, Mathieu Barbe wrote:
> [...]
>
> Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
> MINATEC Campus | 17 rue des Martyrs | 38054 Grenoble Cedex 9

#!/bin/bash
# My MP4 Tube - script
#
YT="http://www.youtube.com/watch?v=";
#
clear
read -p"MyMP4Tube ! ! !

Download http://www.youtube.com/watch?v="; FF
clear
youtube-dl -f mp4 --youtube-skip-dash-manifest --no-check-certificate --prefer-insecure $YT$FF
echo
ls -lrt
#read -p"Press  ENTER  to continue ... "
clear
/bin/stty cols 80 rows 40
/usr/bin/mplayer -vo null -vc dummy -nomouseinput -nojoystick -nolirc -ao pcm ./*
echo
ls -lrt *wav
#read -p"Press  ENTER  to continue ... "
clear
lame -b 192 ./*wav ./z.mp3
#read -p"Press  ENTER  to continue ... "
clear
cp ./audiodump.wav ./a.wav
cp ./z.mp3 ./zz.mp3
/usr/bin/normalize-audio ./a.wav
/usr/bin/normalize-mp3 --force-encode --mp3 --bitrate 192 ./zz.mp3
#read -p"Press  ENTER  to continue ... "
clear
#/usr/bin/mplayer -vo null -vc dummy -nomouseinput -nojoystick -nolirc -cache-min 2 ./z.mp3
/usr/bin/mplayer -vo null -vc dummy -nomouseinput -nojoystick -nolirc -cache-min 2 ./z*.mp3
/bin/stty cols 80 rows 25
#
clear && file ./* && ls -lrt
exit