Re: [CBLX] w3m vs emacs-w3m

Pierre Lorenzon wrote on Sun, Aug 30, 2015 at 07:12:47PM +0200

> [...]
> connecter via emacs-w3m après avoir entré l'identifiant et le
> mot de passe et cliqué le bouton de connection je reçois un
> message selon lequel les cookies ne sont pas activés et que par
> conséquent on ne peut pas aller plus loin. Bien sûr les
> variables qui contrôlent les cookies sous emacs-w3m sont toutes
> on.
>
> Si je broute la même url avec w3m -cookie ça se passe bien.
>

> Pour compliquer les choses j'ai fourré un .htaccess dans le
> répertoire maître de wordpresss pour que le blog ne soit
> accessible qu'après s'être identifié auprès du serveur http.

Compliquer les choses est le bon terme, en effet.  À mon humble avis,
ajouter des directives à la main, sans passer par les procédures de
WordPress donc, a de bonnes chances de poser plus de problèmes que ça
espère en résoudre.

> Si on vire le .htaccess ça fonctionne aussibien sous w3m que
> emacs-w3m.

Ça va dans le sens de mon humble avis.

> Le fait est que je ne sais pas d'où viens le problème si c'est
> d'un .htaccess mal fichu du code php de wp 'd'emacs-w3m et d'un
> possible bug ...
>
> Je sais qu'il y a un bon nombre d'outils impliqués dans le
> bazar et que peut-être personne ici n'a une connaissance
> suffisante de tous iceux simultanément mais peut-peut-être
> isolément chacun à pu rencontrer des trucs similaires.
>
> Évidemment il y a une solution qui consiste à aller hacker le
> code de wp pour voir jusqu'ou ça marche et finir par détecter
> le problème mais c'est une solution à pas mal de nuits
> [...]

Hacker WordPress !  Rien que le terme « solution » ne va pas de soi.
Mettre les mains dans le cambouis pour cette usine à gaz, et tu vas
rapidement en avoir jusqu'au coude...  WordPress est vraiment très
puissant, c'est vrai, mais très lourd.  Il vaut mieux voir si
WordPress répond à ton problème plutôt que de tenter de le court-circuiter
en ajoutant des directives à son insu.