Re: [CBLX] Re: Mails de Christophe

Bonjour Jean-François,

En réalité, tu n'as pas trop de contrôle sur les en-têtes de tes mails
car tous les serveurs mails par lesquels ton mail circulent vont ajouter
leur sauce: les service antispams ajoutent au moins une en-tête,
antivirus pareil, tous les MTAs du circuit, les différents services
d'autentification, les gestionnaires de mailing-list, les gestionnaires
de signature et de cryptage et, enfin, les
mailers de chaque bout de la chaîne.

Donc, au final, plus on veut être protégé (toi ou ton entreprise), plus
les en-têtes grossissent...

La solution ultime pour faire le mail avec le moins d'en-tête est de
forger son mail avec les en-têtes que l'on veut puis l'envoyer
manuellement par un serveur SMTP qui soit déjà après son fournisseur
d'accès...

Amicalement,

Manu

--