Re: [CBLX] différence de 10G ...

On Wed, Aug 19, 2015 at 02:39:31PM +0200, Mathieu Barbe wrote:

> Salut,
> je pense que l'idée est d'avoir un script Rsync sur chaque machine.
> Tu lance un script quand tu es sur l'ordi A avec tond Disque dur externe.
> tu pars sur l'ordi B avec ton dd.
> et tu lance le deuxième script qui fait le travail inverse.
> C'est gratuit et ça fait faire du sport!!
> Mathieu

OUui ça c pas mal comme idée;
mais comme je part là en w-e dès demain, je vais pas pouvoir me plonger dans
des essais immédiatement;
mais dès mon retour ou la semaine prochaine je veux bien essayer ça car c
plus facile par la suite même si la toute première fois ça prendra plus de
temps à copier.
L0 où je me méfie des systèmes de backup, c qu'ils créent forcément un ou
plusieurs fichiers .backup où ils tiennent compte des maj; et dans le pire
des cas ça crée à chaque fois un nouveau backup supp, ce qui doublerait ma
quantité de zyc et ne serait dans un des cas même pas stockable/possible.
De là que mon cp -au bien argumenté me paraît à première vue simple, car si
bien fait il ne met à jour que ce qui manquait (est nouveau), et il ne
ferait que copier du neuf dans le répo cible sans recréer un 2'me, 3'me, n'me
backup.

Mais ne fût-ce que pour ne pas avoir à débrancher/rebrancher/bouger le
disque dur de ref, je veux bien tenter, une fois de retour de mon w-e.

A+