Re: [CBLX] Emacs, Shell et mot de passe

From: Alexandre ARNAUD <alex@xxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Emacs, Shell et mot de passe
Date: Fri, 3 Jul 2015 16:39:27 +0200

> Bonjour, j'utilise actuellement Emacs 24.5 avec le mode Shell
> (M-x shell) qui normalement est censé gérer les mots de
> passes. Néanmoins avec la commande Git il m'écrit les mots de
> passes directement dans le buffer, avez-vous une solution pour
> résoudre ce problème ?

  Ouaip ! Et quelle est ta locale ? Et est-ce que ton ssh ne
  balance pas le prompt du passwd en français. Parce qu'emacs
  fait juste un parsing sur le prompt qu'il obtient du
  subprocess pour passer en mode passwd. Or je ne suis pas sûr
  que sans config il s'ache identifier un message de passwd en
  javanais inférieur ni même en français d'ailleurs.

  C'est ce qui m'a toujours fait râler en compilant gettext qui
  est un des trucs les plus infiniment long à compiler et les
  plus infiniement source d'em.. et de ridicule aussi parce que
  les messages d'erreur traduit en français en général ça donne
  juste envie de se tapper sur les cuisses : bref une bécane ça
  parle anglais (ou du moins l'espèce de dialecte qui en est
  dérivé : point à la ligne). Les tentatives pour faire autre
  chose conduisents assez généralement à des ennuis !

  Pierre