Re: [CBLX] ubuntu et eloquence

re précisions sur la chaîne speech-dispatcher-mbrola
- après test plus poussés, la solution espeak-generic marche partiellement :certaines lettres sont correctement prononcées (é,ç) et d'autres pas (è, à). Pourquoi ? vaste mystère...
- la solution speech-dispatcher-cicero-mbrola marche bien :
* installer, oeuf corse, cicero (il est dans les dépots "jessie"
* configurer speech-dispatcher pour utiliser cicero, mais, SURTOUT, dans la section "audio ouput" de speechd-conf, mettre AudioOutputMethod "libao" : j'ai mis une demi-journée pour trouver cela.
* et la solution cicero est encore la meilleure, au moins pour mes oreilles.
* configuration de cicero :
le choix de la voix est dans /usr/share/cicero, dans le fichier "config..py", à la ligne mbrola_voice. Chez moi :
mbrola_voice = '/usr/share/mbrola/fr1/fr1'
et j'ai mis le pitch (fréquence) à 0.9, pour une voix plus grave

en espérant que cela n'est pas trop confus
cordialement
Erwin