Re: [CBLX] et où en est le JS - javascript ?

Il me semble qu'on avait déjà beaucoup parlé d'edbrowse ici en
particulier avec Erwin. Pour ma part il me semble que j'avais
été très négatif quant à ce projet à l'époque y voyant du
réinventage de roue sans avoir fait létat de l'art et notamment
de toutes les possibilités d'implémenter les mêmes features
avec emacs. Pourquoi emacs non par pure idéologie mais parce
que c'est quand-même un système relativement ouvert. Et voilà
le cas typique de ce qui se passe parfois : on a des systèmes
ouverts où beaucoup de choses sont possibles et un système bien
refermé sur lui-même qui néanmoins implémente une feature que
les autres n'implémentent pas parce qu'un gus quelque part a eu
le courage de linker du c alors que les autres sont des
flémards !

Cela dit il faut bien voir dans quelle perspective on se
place. Les utilisateurs d'emacs et en particulier les non
voyants y cherchent quand même un système intégrateur surtout
quand il travaillent avec une synthèse vocale. Je ne parle pas
bien entendu de ceux qui préfèrent faire intégrer leurs tâches
par gnome/orca (tous les """mauvais""" goût s sont dans la
nature .... non non on ne commence pas à troller mais on
m'autorise si l'on est gentil une méchanceté gratuite ... )

Restent ceux dont est Aldo qui n'utilisant que peu ou pas de
synthèse vocale utilisent bash comme intégrateur : du coup on
ne voit pas ce qui interdirait d'utiliser edbrowse comme
navigateur en en utilisant pas forcément les features type
vocale et autre.

Le concepteur de ce machin je crois expliquait en long en large
et en travers, mais non juste en long justement que les
aveugles n'avaient besoin que d'une information
unidimensionnelle puisqu'ils n'avaient pas accès à autre chose
et qu'il fallait donc partir d'un éditeur ligne .... En
revanche il me semble qu'à l'époque ce n'était pas Mario Lang
qu'i s'occupait de ça et qu'il a du reprendre le projet.

Pierre