Re: [CBLX] et où en est le JS - javascript ?

Dernièrement j'ai vu passer une info intéressante, un paquet ou au
moins un exécutable nommé edbrowse qui prendrait en charge JS.
Maintenant, je ne sais pas jusqu'où ça va.  Il était déjà empaqueté sur
Squeeze, il l'est sur Jessie et Sid mais pas sur Wheezy.  Un
rétroportage devrait contourner le problème je pense.

Sur le fond, comme le dit Pierre, je confire, ou reconfirme
d'ailleurs, que toutes les fonctionnalités de JS ne sont pas prises en
charge par tous les navigateurs.  Certaines choses ont tout de même
convergé, notamment sur l'extension Ajax.

S'agissant de l'accessibilité, la page étant rendu dynamique, des
choses peuvent apparaître, disparaître, se modifier au gré
d'événements qu'on ne maîtrise pas forcément.  J'ai tout de même
l'impression que dans la plupart des cas, ce dynamisme ne va pas trop
loin, on n'est tout de même pas obligé de suivre un texte qui se
déplace dans l'écran...

Pour en revenir aux problèmes pratiques qu'on rencontre, j'ai
l'impression que le plus souvent, lorsqu'on est bloqué par un message
indiquant que JS doit être installé, une astuce consistant à modifier
le champ User-Agent pour faire croire qu'on a Firefox ou IE, suffit à
contourner le blocage.  Naturellement, pas sûr qu'on puisse ensuite
tout faire mais le blocage n'est pas total.

A+

dom

Aldo wrote on Wed, Jun 24, 2015 at 12:33:01PM +0200