Re: [CBLX] LaTeX et lecture pdf

Pierre Lorenzon wrote on Thu, May 28, 2015 at 12:50:38PM +0200

> Salut,
>

> From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
> Subject: [CBLX] LaTeX et lecture pdf
> Date: Thu, 28 May 2015 11:04:44 +0200

>   Oui.

>   Oui.

>   Tout dépend ce qu'on appelle lire. Il y a le pdftotext dans
>   le paquet poppler qui extrait le texte du pdf. Il faut bien
>   entendu que ce soit un pdf extractible donc pas un truc fait
>   à partir d'un jpg par exemple. Mais ça ne fait qu'extraire le
>   texte et perd toute la mise en page.

Faux.  pdftotext -layout conserve, autant que possible, la mise en
page, mise en forme des tableau en particulier.

> Ne parlons pas des
>   formules de math qui sont horriblement rendues.
>
>   C'est intégré dans emacs en utilisant doc-view-mode mais la
>   version standard est bugguée. On en a discuté avec le
>   concepteur ça a été patché mais je ne sais plus dans quelle
>   version.

>   Tu peux utiliser doc-view-mode pour lire aussi des ps sans
>   passer par le pdf ça va lancer un convertisseur ps to txt
>   dans le bakcground mais ce ne sera pas vraiment mieux en
>   termes de mise en page etc.

>   Pense pas qu'on puisse faire tellement mieux.

Comme dit dans mon précédent message, faire attention à l'option du
package fontenc, sinon en effet les caractères peuvent être composés
par morceaux et les morceaux ne sont alors pas reconstitués par la
conversion.  L'option T1 de fontenc devrait résoudre le problème.