Re: [CBLX] Ecran externe

re,
j'avais utilisé xrandr pour brancher un vidéo-projecteur externe sur une Debian : je ne pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas. Sur tous les laptop il y a une touche ou une comnaison de touche qui permet d'activer la sortie vga externe. Pas besoin d'un package externe.
Sinon pour xrandr :
"XRandR est un outil en ligne de commande qui utilise l'extension RandR de Xorg afin de gérer les paramètres d'affichage de vos écrans comme la taille, le redimensionnement, la rotation ou le multi-écran."
As-tu l'extension RandR de Xorg ? Pour la Debain c'est le package x11-xserver-utils et les paquets  libxrandr2 et libxcb-randr0.
Erwin