[CBLX] Ecran externe

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème ça
m'évitera peut-être de longues et inutiles recherches

J'ai un écran avec connexion vga qui fonctionne parfaitement
sur mon fixe d'où je déduit que l'écran lui-même et le câble
doivent être en bon état. Mais sur deux laptop différents rien
à faire l'écran prétend qu'il n'a pas de signal venant du pc.

Le premier laptop est ancien aussi se pourrait-il que le
connecteur vga soit déficient mais c'est déjà beaucoup moins
probable avec l'autre laptop qui est très récent quant à lui.

Alors y aurait-il par hasard une conf noyau à faire pour que le
port vga soit actif sur ce genre de laptop ? Le plus ancien est
un dell le plus récent un hp tous les deux des ultra portables.