[CBLX] Debian Jessie

Bonjour bonjour,
J'ai installé la nouvelle version de Debian, code Jessie avec le bureau Mate.
Braille et vocale
Après le redémarrage, L'accessibilité fonctionne tout de suite.
Par contre, son démarrage est parfois aléatoire:
- pas toujours orca au login,
- il faut parfois relancer orca pour que le bureau soit accessible.

On a accès à l'ensemble du bureau même si les icônes (style wifi, volume ...) sont un peu capricieux si on veut accéder à leurs menu contextuel.

Les console tty ne sont pas accessible, en tous cas par défaut.

Avez-vous aussi testé cette version de votre coté, et quel sont vos retour d'exp?
J'ai aussi des questions spécifiques que je vais poster séparément!
++
Mathieu