Re: [CBLX] Projet de machine et Ssd:

Salut Blaise:

On Mon, Feb 23, 2015 at 05:46:41PM -0500, blaise.st@xxxxxxxxx wrote:
> 1. il ne cherche pas de netbook ou laptop, mais bien un ordi tour...
> avec carte mère asus, donc pas de problème de chip comme sur les
> portables.

Oui et non: tu peux avoir des chipsets sur une carte mère de pc de bureau
qui posent malgré tout problme; j'ai eu ça avec une carte mère Asus;
parcontre du fait de pouvoir choisir une partie du hardware, ça permet
d'opter pour une carte video, carte son ou autre hardware générique bien
supporté par Linux et pour lequel on est sûr d'avoir le support dans le
kernel Linux.
Quoi que j'aies déjà fait de mauvais choix basés sur une info pourtant très
encourageante et positive sur tel ou tel type de hardware!!! Tout qui est
annoncé être compatible Linux ne l'est pas à coup sûr! Si tu prends les
chipseets Atheros dont je prlais, la série ath9k serait supportée mais
d'autres Atheros pas... C'est donc pas si simple que ça! mais tu as raison
que c'est déjà mieux qu'avec un laptop et netbook.

> 2. Acer... si tu veux quelque chose de pas durable, c'est la bonne
> marque à choisir.

Oui OK pour un pc de bureau; mais perso je n'aime plus autant Asus
qu'auparavant, même pour un pc de bureau, autant préférer à tout ceci des
cartes mères à chipsetes Intel, là aumoins on est sûr de quelque chose!