Re: [CBLX] aumix

Salut Aldo,

En toute rigueur j'ai une solution alternative qui est une
interface button-click pour amixer sous emacs. Mais je sais
bien que tu n'es pas particulièrement emacsien et que tu ne vas
pas lancer emacs pour régler le son : parce que ça pour le coup
alors c'est peut-être extrêmement snob mais quand-même très
surfait ! En revanche je profite lâchement de l'occasion pour
faire la promo de ma petite interface quitte à être un peu hors
sujet. Si ça intéresse des gens qui sont sous emacs désormais
ils sont au courant.

Pour en revenir à ton problème spécifiquement, je reconnais
tout de suite pour qu'il n'y ait pas de malentendu : non
l'interface d'amixer n'est pas conviviale ni intuitive du tou :
pour l'excellente bonne raison qu'il n'y a même pas vraiement
d'interface.

Note que tu pourrais scripter. Mais là encore c'est ardu parce
que d'une carte son à l'autre les controlleurs qui
correspondent à ci ou ça ne sont pas les même.

Donc un truc qui changerait le volume du genre :

amixer -c 1 cset numid=4 21

Suppose que le volume est controler par le numid 4 sur la carte
1 ce qui n'est pas portable.

Note que si tu m'envoie la sortie de amixer contents je peux te
faire 2 ou 3 scripts qui feront le job et même des template qui
te permmetraient de faire tes propres scripts !

Amitié

Pierre