Re: [CBLX] présentation

Bonjour André, et bienvenue parmi nous!

En soi ce n'est pas plus mal que tu aies installé Ubuntu plutôt que Vinux,
d'abord parce que Vinux et les autres Knoppix-alike restent des distribs
d'essai/d'apprentissage/de découverte, là où les Ubuntu, Debian etc, sont
plutôt vouées à être installées pour usage intense/quotidien/stable.
Dailleurs Ubuntu et Debian viennent avec le support BrlTty et Orca (si tu
souhaites bosser en mode graphique), il faut juste les activer si ce n'est
fait à l'installation, et/ou adapter/configurer suivant ses goûts et désirs!
La valeur ajoutée de Vinux reste pour moi un certain focus que propose la
distrib pour tout ce qui nous intéresse nous les dv en particulier!

Je te souhaite une bonne découverte du logiciel libre et gratuit, et nous
sommes là pour aider tout novice, pour autant que possible à distance et au
travers de nos échanges.

Amicalement,

Aldo co-admin CBLX