Re: [CBLX] [Archlinux] difficulté à compiler et faire fonctionner BRLTTY

Bonsoir,

Pour ta gouverne je suis sous lfs alors compiler des pakcages à
la main j'ai plutôt l'habitude de la chose.

From: André <listes@xxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] [Archlinux] difficulté à compiler et faire fonctionner BRLTTY
Date: Sat, 30 Aug 2014 11:30:38 +0200

> Bonjour à tous,
>
> Je souhaiterais mettre à jour ma version de BRLTTY à la dernière
> version, puisque dans les dépôts de ma distrib (archlinux), la dernière
> version à ce jour n'est que la 4.5, alors que nous en sommes à la 5.1.

  Est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce qu'entre la 4.5 et la
  5.2 il y a des différence qui méritent l'upgrade ? Si ça ne
  concerne que l'amélioration de drivers qui n'ont rien à voir
  avec ton matériel ça ne vaut vraiment pas le
  coup. Typiquement je n'aime pas la 5.0 avec laquelle je suis
  actuellement parce qu'ils ont changé quelque chose au niveau
  du suivit curseur qui fait que l'afichage est parfois
  instable.

  Pour des softs avec lesquels on s'amuse faire le geek et
  avoir la dernière version c'est rigolot mais pour un truc
  comme brllty qui conditionne complètement notre accès au
  système à mon avis c'est plus d'em. que d'autre chose que de
  faire de la course à la dernière version.

> Étant un adepte des mises à jour, c'est naturellement que je comptais me
> compiler la dernière version (chose que j'aie déjà pu faire sans souci)

  Ok mais si tu veux la compiler protège toi au moins. Fait un
  ./configure --prefix=/usr/local de sorte que ta nouvelle
  version n'écrase pas l'ancienne. Teste ensuite ta nouvelle
  version et n'en fais une version de prod que si elle
  fonctionne effectivement. J'ai moi-même fait des compilations
  ultra acrobatiques de brltty au boot mais j'avais toujours un
  rescue system dans un coin !

> auparavant sur d'autres machines/distribs.
>
> Malheureusement, bien que l'installation n'affiche pas d'erreur fatale,
> le BRLTTY une fois installé ne donne lieu à aucune réaction de ma plage

  C'est à reporter sur la liste de brltty avec le modèle exact
  de ta plage. Et qui sait y a p't'être un bug !

> braille, et il semble que la compilation ne se passe pas vraiment
> correctement.
>
> Comme je compile depuis un clone du dépôt github, j'ai tenté de
> compiiler la dernière version instable (5.2), la 5.1 stable ainsi que la
> 5.0, mais rien ne change. Évidemment, je faisais un `make uninstall &&
> make distclean` avant chaque changement de branche, et le BRLTTY 4.5 a
> été viré au préalable.
> Pour la compilation, je me contente pour le moment de faire comme ceci
> (en root), en espérant l’alléger plus tard :
> $ ./autogen && ./configure && make && make install

  Comme dit plus haut un ./configure --prefix=/usr/local (En
  espérant que le configure de brltty prend l'option --prefix)
  t'aurait évité de tout casser.

> [...]
> /mingw/Swift /mingw/swift
> /usr/local/Theta /usr/local/theta /opt/Theta /opt/theta /mingw
> /mingw/Theta /mingw/theta
> /usr/local/ViaVoice /usr/local/viavoice /opt/ViaVoice /opt/viavoice
> /mingw /mingw/ViaVoice /mingw/viavoice
> assignment
> assignment
> assignment
> assignment
> become obsolete.
> configuration file or upgrade it using "doxygen -u"
> obsolete.
> configuration file or upgrade it using "doxygen -u"

  Ca me semble assez bénin en effet.

> Donc en somme rien de grave, visiblement.
>
> Par contre, ce qui m’ennuie d'avantage, c'est que par la suite je
> retrouve des lignes comme celles-ci :

   Ca alors y a vraiement pas de qoi s'inquiéter avec ça le
   nombre de fois où les make n'ont rien à faire et brassent du
   vent ...

   Peut-être un peu moins rassurant celui-là il devrait
   quand-même compiler les drivers.

> Et malgré tout le processus de compilation continue jusqu'au bout... Pas
> étonnant que le BRLTTY après ça ne donne lieu à aucune réaction... :D

  Etonnant de mon point de vue si ....

> Quelqu'un aurait-il une idée ?
>
> Je vais éviter d'envoyer le log de compilation en entier, je doute que
> quelqu'un ait le courage de se taper 1400 lignes...

  Envoi toujours en privé si tu veux. Quand on débuggue 1400
  lignes c'est pas grand chose à vrai dire.

> Merci d'avance,

  j'ai pas dit grand chose à vrai dire.