From: Mathieu Barbe <mathieu.barbe@xxxxxx>
Subject: [CBLX] configuration .emacs pour speechd
Date: Wed, 02 Jul 2014 13:35:50 +0200

> Bonjour,
> je regardais le fichier d'init de emacs et je ne sais pas a
> quoi servent ces deux lignes:
>
> '(speechd-speak-input-method-languages (quote (("fr" . "") (""
> . "") ("" . "fr"))))

  Pour passer automatiquement en français en fonction de
  l'input method. C'est un premier pas mais je crois que ce
  n'est pas suffisant. Il manque en fait une fonction quie
  permmette de switcher la langue en fonction de paramètres
  variés. C'est bien sûr possible à partir de speechd-el mais
  ce n'est pas fait. J'ai des ébauches de code en ce sens mais
  rien de vraiement clean.

> '(speechd-voices (quote ((nil (rate . 50)

  Euh ça c'est bizarre !  je mettrais plutôt :
  (speechd-set-rate 100 t)
  Pour avoir la vitesse à 100 (maximaum)

> (capital-character-mode . spell)))))

> Je voulais régler la vitesse par défaut et avoir une touche

  bon la je t'ai donné un tuyau.

> pour faire stopper la voie.

  Umpf C-E C-s normalement mais je crois que ce n'est pas bien
  implémenté. En fait c'est une fonction stop qui n'est pas
  implémentée quelque part soit speech-dispatcher soit la
  synthèse en aval. C'est clair que c'est dans ma todo list
  (mais elle est fichtrmeent longue celle-là) pour le scheduler
  que j'ai dévlopé pour festival pour éviter speech-dispatcher.

> Merci à vous, ++

  Oh ça @+ ça ne m'étonnerais pas parce que c'est loin d'être
  clos comme sujet.

  P.