sudo cp image.iso /dev sdx

sinon, si ça marcha pas
sudo dd if=image.iso of=/dev/sdx bs=4M
Le 11/06/2014 09:40, Michel Paillard a écrit :
Bonjour Alain et tous! J'avais trouvé un graveur/lecteur externe sans nécessité de pilote. Du coup, j'avais pu installer à partir d'une image iso gravée sur cd. Alors, si tu peux me donner la démarche à suivre pour faire une clé bootable en ligne de commandes, je suis vraiment preneur. Amitiés. A+

Le 11/06/2014 10:43, Alain Carlier a écrit :
Bonjour Philippe,
je souhaite installer une distribution Linux sur un mini-PC qui ne
dispose pas de lecteur CD. Alors, quelle est la solution?
Merci.
Alain

    ----- Original Message -----
    *From:* Philippe Delavalade <mailto:philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
    *To:* carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    <mailto:carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
    *Sent:* Tuesday, June 10, 2014 6:50 PM
    *Subject:* Re: [CBLX] questions sur les distributions

    Le mardi 10 juin à 18:28, Didier Benayoun a écrit :
     > Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.
     >
> Concernant le lien que tu m'as fourni, je tombe sur une arborescence
     > assez conséquente, et je ne sais pas sur quel fichier aller.
> A moins qu'il ne faille pas entrer dans cette arborescence mais là...

    Si, il faut entrer :-)

    Je te conseille d'aller sur weekly-builds puis de choisir parmi les
    architectures proposées celle qui correspond à ton matériel (amd64
    pour les
64 bits même si pas des amd), puis vers iso-cd et enfin de télécharger
    firmware-7.5.0-amd64-netinst.iso.

    Ensuite il faudra graver un CD à partir du cette image iso.

    Le CD sera normalement bootable mais pour que l'installation soit
    faisable
    tu dois disposer d'une conexion internet car l'essentiel est
    téléchargé sur
    le web.

    --
    Philippe