Re: [Résolu]: Re: [CBLX] Bash: traiter des noms avec espaces...

Le mardi 29 avril à 14:51, Aldo a écrit :
> Salut Phil,
>
> ta méthode elle a parcontre bien fonctionné; voici plus bas:

> J'ai prédéfinit cela avant la fonction, qui de toute façon est appelée plus
> bas, avant le exit (c'est un peu la coutume de prédéfinir toute fonction en
> haut/en début de script, ainsi que la plupart du temps les variables;
> ensutie la fin du script est la succession en quelques ligne de ce qu iest
> "appelé"!

> J'ai mis cela dans la toute dernière ligne de la fonction, avant que ça ne
> resorte de la fonction.

> Je confirme;
> [...]

Je n'aime pas ça :-) Je mettrais la ligne
IFS=$oldifs
juste avant le exit. De plus, les recommandations de Dom et d'Emmanuel sur
le fait de quoter les variables est de toute manière fort judicieux et
c'est recommandé un peu partout.

À+

--
Ph. Delavalade