Re: [CBLX] édition de fichier tex

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] édition de fichier tex
Date: Mon, 31 Mar 2014 12:05:57 +0200

> C'est certainement efficace mais je persite : rien ne vaut un coup d'œil au
> pdf (ou au ps) produit.

> Pour ce qui est de aspell dont a parlé Pierre, il faut ajouter une ligne
> dans le fichier de configuration ~/.emacs :
> (setq-default ispell-program-name "aspell")

  Je crois qu'avec une version moderne d'emacs ce n'est même
  plus nécessaire. Et je n'ai même pas de lien symbolique
  d'aspell sur ispell. Je crois que désormais tout le monde
  sait que le correcteur c'est aspell et plus ispell.

> Ensuite, tu as plusieurs commande :
> pour le mot sous le curseur, pour une région, pour tout le buffer. Elles
> commencent par ispell, Par exemple :
> alt-x ispell-word
> pour le mot sous le curseur.
>
> Évidemment, pour que ça marche, il faut installer aspell-fr.

  Oui ça c'est absoluement indispensable ! Sauf si Matthieu ne
  veut corriger que des documents en anglais. Enfin il faut les
  dictionnaires correspondant à la langue qu'on
  utilise. Ensuite sous emacs on peut switcher entre les divers
  dictionnaires. Il y en a toujours un qui est courant pour le
  buffer qu'on édite et on peut le changer. On peut aussi
  s'arranger pour qu'emacs switch automatiquement sur le bon
  dictionnaire en fonction de donnée plus ou moin cryptiques :
  Typiquement quand dans mon fichier LaTeX il y a un
  \usepackage[frenchb]{babel} le dictionnaire courrant pour
  aspell switche automatiquement sur le français.

  P.