Re: [CBLX] mplayer installé qui fonctionne:

Delaunay Christophe wrote on Wed, Apr 16, 2014 at 07:43:49AM +0000
> Salut Michel,
>
> Autrement, tu as la commande suivante:
>
> $ man mplayer

Et même si la plupart d'entre nous le sait, pensons que cette commande
peut être redirigée vers un fichier bien plus facile à parcourir et à
fouiller.

> Si elle te donne un message d'erreur, du genre que mplayer n'a pas d'entrée de manuel, tu devras refaire une commande du style de celle que Dominique t'a suggérée:
>
> $ apt-cache search mplayer documentation
>
> Si la commande ne renvoie rien, essaie d'abréger documentation en doc simplement pour voir si tu trouves le package qui va bien.

Il y a en effet un paquet mplayer-doc

Après install, on trouve une doc en français.  Pour s'en convaincre :

$ dpkg -L mplayer-doc

et on remarque par exemple

/usr/share/doc/mplayer-doc/HTML/fr/index.html

Il y a sûrement aussi quelque chose en texte brut.

Pour en revenir à mplayer, j'ai vu passer le paquet mplayer2 qui
pourrait être plus performant que l'autre branche.  S'il y en a qui en
savent plus ?

> Désolé, la machine n'est pas allumée et, de toute façon, le mplayer qui était livré avec ma ubuntu ne faisait pas ce que je voulais alors j'ai dû installer un mplayer biduoillé maison pour lire les vidéos au format très particulier dont j'ai besoin.
>
> D'où le fait que je ne peux malheureusement pas être plus précis.

J'ai essayé de le faire pour toi.