Re: [CBLX] édition de fichier tex

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] édition de fichier tex
Date: Sat, 29 Mar 2014 19:26:08 +0100

> Aldo wrote on Sat, Mar 29, 2014 at 02:46:40PM +0100

> Que personne ne se plaint ne te dit pas le jugement qu'on en fait.
>
> Mathieu pourrait avoir plus d'exigence.  Si on veut rédiger un
> document propre, la variation du style et de la taille des polices des
> caractères est inévitable et LaTeX s'en occupe tout seul, pour la
> présentation des titres par exemple.
>
> our le courrier, lorsqu'on a un modèle construit à partir du package
> lettre, il suffit de le reprendre pour rédiger un autre courrier sans
> avori à se refarcir toutes les directives LaTeX.

  On ne le répétera jamais assez et Phillipe l'a dit aussi
  l'énorme avantage pour les non-voyants est qu'une fois qu'on
  a calibré son template latex le résultat est toujours le
  même. Et il ne faut pas croire que même le calibrage demande
  un temps infini parce que, la plupart du temps il y a déjà un
  calibrage qui a été fait pour la tâche qu'on veut accomplir.

  P.