Re: [CBLX] Comment Eviter Le Grand Gâchis De PCs Après La Fin De Windows XP ?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Comment Eviter Le Grand Gâchis De PCs Après La Fin De Windows XP ?
Date: Sun, 23 Mar 2014 20:32:50 +0100

> J'ai jamais dit le contraire; ça le vaut pour moi-même dailleurs, mais ....
> tu as parfois l'air d'oublier que nous ne sommes pas les seuls à constituer
> ce forum, et que stimuler ou rappeler de stimuler et de rediffuser l'info,
> fais partie de nos tâches vu qu'à côté de l'entraide il y a l'information,

  Ah mais sans aucun doute ! Et il n'y a d'ailleurs pas que ce
  forum. Quand l'occasion (qui fait le laron c'est bien connu)
  se présente il ne faut pas hésiter à présenter linux et les
  logiciels libre sous leur meilleur jour ! Et surtout insister
  quand on a connaissance des besoins d'un tel sur le fait que
  lesdits logiciels peuvent répondre auxdits besoins !

> la sensibilisation aux LL!

> Personne ici ni même les utilisateurs de Windows ou Mac ne sont suspects de
> quoi que ce soit; je dirais même que s'il y en aqui se partagent entre
> deux ou trois OS, c'est mieux qu'il y a x anénes où l'on se partageait
> entre Windows et Mac seuls!

  Oh mais je ne veux surtout pas introduire la moindre
  suspicion dans l'affaire.

> Faire en sorte que chacun puisse découvrir les Ll et Linux, ça c'est ce
> qu'on peut faire; convaincre ou finir de convaincre, ça chacun jugera, celui
> qui essaye saura, celui qui ne se jete pas à l'eau ne saura jamais nager!
> Mais moi mon but est pas de pousser à l'eau, le but est qu'o nsache qu'il y
> a de l'eau dans la piscine!

  Très belle métaphore et je confirme qu'il y a de l'eau dans
  la piscine, que j'y nage depuis plus de 15 ans et que je ne
  suis ni noyé ni intoxiqué !

  Et puis rappelons-le encore une fois, pour ceux qui auraient,
  au début l'impression de nâger la brasse coulée, on peut leur
  donner des tubas et des masque de plongée ! euh non on peut
  même leur apprendre à nâger mieux ! Ce forum est là pour ça
  aussi !

  Pierre