Re: [CBLX] Comment Eviter Le Grand Gâchis De PCs Après La Fin De Windows XP ?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Comment Eviter Le Grand Gâchis De PCs Après La Fin De Windows XP ?
Date: Sun, 23 Mar 2014 11:44:29 +0100

> Salut Pierre:

> Mais ne jamais en parler dans son voisinage et hors mailingliste, n'aidera
> jamais à faire connaître l'existence de cette alternative; la fin de XP nous
> donne l'occasion rêvée de remettre notre O S préféré sous les lumières! Le
> message sur lequel je me suis basé a déjà circulé sur d'autres listes, il
> faut resaisir l'occasion qui se présente; après chacun est libre de ses
> choix.

  Et si tu crois Aldo que je ne parle pas de linux à tort et à
  travers, à tort et à raison et à tout bout de champs !!!
  Enfin tu sais bien que si ça fait 15 ans que j'utilise cet os
  sans être jamais passé par la case windows c'est bien que je
  suis convaincu ! Et un convaincu ça essaye de convaincre !
  Donc j'espère que pour toi au moins je ne suis pas suspect de
  tiédeur en faveur de linux.

  Donc c'est vrai tu as raison c'est une occasion en or de :

  1. proposeer de passer à linux à ceux qui ont des machines un
  peu anciennes et que Billy ou ses sbirs vonts déclarer
  obsolète.

  2. Mais je souligne, et mðme si tu n'en as pas parlé, moi
  j'en parle, pour ceux qui n'ont pas de machine ou ne veulent
  pas """"polluer""" leur machine de travail avec un double
  boot, c'est le moment aussi de penser à linux. Parce que
  l'option 1 ne sera pas adoptée par tout le monde, il ne faut
  pas rêver, du coup il va quand-même y avoir beaucoup de gens
  qui vont se débarasser de leur pc pour pas cher : d'où ce
  marché potentiel de l'occas qui ne me paraît pas non plus à
  négliger : et si l'objectif final comme tu le disais dans ton
  suject : c'est éviter le gâchi, mon option 2 me sembe-t-il
  est mieux q'un moindre mal non ...

> Je n'ai pas parlé de machines d'occasion
> et à vrai dire là n'est même pas le problème: le gâchis réside dans

  Ben pourquoi donc que là n'est pas le problème : S'il s'agit
  d'éviter le gâchi est-ce que le propriétaire de la machine a
  une importance : ce qui compte c'est une deuxième vie pour la
  machine avec le même proprio ou un autre : d'où ma remarque
  sur le marché de l'occas !

  Allé je fais mon plein de bonne volonté aujourd'hui : le
  gâchi ne concerne pas seulement les machines (ça c'est la
  question écolo simplement) mais aussi le porte-feuille des
  propriétaires de machines qui risquent de débourser pour
  acheter une nouvelle machine alors que ce ne serait pas
  nécessaire : là je hn'y vais pas par quatre chemins : Aldo ne
  le nie pas il y a un ticket d'entrée à linux : donc tout se
  résume à la question de savoir ce que vaut ton temps : si tu
  passe une journée à apprendre linux que ta journée tu
  l'estime au prix d'un nouveau PC tu hésites. Ouais ouais
  ouais je sais, la valeur de ce que tu as appris, ne se
  chiffre pas seulement dans le temps que tu y as passé ! Beh
  sinon je pense que je passerais pas autant de temps le nez
  dans du code mais bon ....

  Mais pour conclure (peut-être provisoirement) oui cette mise
  à la retraite forcée de tout un parc de PC par les ucases
  windowsiens est une chance pour linux là dessus il n'y a rien
  à dire quelle que puissent être les modalités !

  Pierre