Re: [CBLX] Comment Eviter Le Grand Gâchis De PCs Après La Fin De Windows XP ?

Salut Pierre:

On Sat, Mar 22, 2014 at 06:53:33PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> J'approuve bien sûr ton propos avec la nuance que un grand
> nombre de gens ne sont pas forcément prêts à faire le pas pour
> passer à linux.

Mais ne jamais en parler dans son voisinage et hors mailingliste, n'aidera
jamais à faire connaître l'existence de cette alternative; la fin de XP nous
donne l'occasion rêvée de remettre notre O S préféré sous les lumières! Le
message sur lequel je me suis basé a déjà circulé sur d'autres listes, il
faut resaisir l'occasion qui se présente; après chacun est libre de ses
choix.

> En revanche il me semble qu'on pourrait ajouter
> que pour ceux qui précisément ont ce désir à l'état plus ou
> moins exprimé il risque d'y avoir une opportunité sans
> précédent de pouvoir acquérir des machines d'occasion pour
> presque rien et comme tu le dis à fort juste titre des machines
> tout à fait adaptées à linux.

Je n'ai pas parlé de machines d'occasion
et à vrai dire là n'est même pas le problème: le gâchis réside dans
l'abandon de XP qui entraîne l'abandon de sa machine parce qu'on n'a pas été
informé de l'existence d'alternatives tout à fait acceptables voir même plus
intéressantes à mains egars!