Re: [CBLX] problème avec brltty 4.3

Salut Chris,

On Tue, Dec 10, 2013 at 02:33:20PM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> Salut Aldo,

> Ouf. Voilà une bonne nouvelle parce que j'avoue que ça me laissait bien
> sec, bien que j'aie eu des problèmes similaires avec ma 12.04. Là, on se
> rejoint donc.

Je me souviens pourtant pas avoir eu des problèmes similaires avec les
précédentes Ubuntu LTS.

> Mais si la synthèse marche, tu pourras sans souci la faire seul.

J'ai aussi un problème audio avec cet EEE: j'ai eu du son (ou du volume)
jusque dimanche dernier; le lendemain, au redémarrage, basta finito plus un
poil de son, même quand on streame la radio en ligne;
et comem aumix donne un message d'erreur, et pour cause car sous 12.04 y a
pas de devices /dev/dsp/, pas de /dev/mixer/ ni de /dev/audio/, je sais pas
par quel bout prendre ce nouveau problème!
mais pas de son pas de son Espeak!!!
Faut voir si ne mode graphique y a un bouton pour remettre le volume à
fonds! ou en mode no-mute (/unmute)!

> Une fois qu'Orca est lancé, tape <insert+espace> pour ouvrir la fenêtre
> de préférences d'Orca. Oops, c'est un netbook j'oubliais mais pour le
> coup, un *vrai* clavier USB pourrait être le bienvenu, au moins pour
> faire la config.

Oui j'ai ça un clavier en usb ou wireless usb!

> Ensuite, tu cherches à te placer sur la barre d'onglets avec la touche
> <tab>. Autrement dit, tu appuies sur la touche <tab> jusqu'à ce qu'Orca
> te dise "Général tab", ou "Général onglet" s'il est bien localisé.

Oui OK, mais dès que ça devient à l'aveuglette je préfère faire ça avec un
ou une valide.

> Là, tu tapes la flèche droite jusqu'à entendre "Braille tab", ou
> "Braille onglet" si la locale est bien prise en compte d'entrée de jeu
> par Orca.
>
> Et là, tu vas trouver ton bonheur. A noter qu'ici, j'ai désactivé le
> "moniteur braille". Celui-ci sert principalement aux développeurs parce
> qu'il affiche à l'écran le contenu de la plage braille.

Oui c bien pratique, ça permet un un valide de suivre où tu est au cas où
il ou elle t'aident/apprennent quelque chose.

> [...]
> commandes de ton Alva permettent bien de faire défiler l'affichage.
>
> Ce ne serait que la troisième raison pour laquelle on puisse être amené
> à installer un BRLTTY 4.5 à l'arrache sur cette maudit distrib qui, me
> fout en boule de plus en plus. J'en viens à me demander si elle ne
> ressemble pas plus à un gros jouet pour geek qu'à un vrai outil de
> production, enfin, pas la 12.04 spécifiquement mais les Ubuntu en
> général. Franchement, elle me saoûle cette ubuntu. Elle a rien qui
> marche comme je veux, même pas la machine java.

J'ai déjà récupéré le tar.gz de BrlTty 4.5, mais si ça peut fonctionner sans
devoir chipoter, je préfère de loin les paquets .deb offerts par la distro.

> Bon après-midi. @+ ChD

Merci pour l'info, vais essayer tout ça!

Amitié,