Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] trouver les adresses IP locales
Date: Sat, 16 Nov 2013 17:03:55 +0100

> erwin wrote on Sat, Nov 16, 2013 at 03:34:59PM +0100

> Ça tourne sous root.

  Je n'ai pas arp-scan apparemment mais j'ai essayé arp -an. Et
  je suis dubitatif pace parce que arp ne semble renvoyer une
  ip que s'il y a du trafic dessus. Si j'en crois le man arp
  observe un cache du noyau où sont probablement répertoriées
  les ip avec lesquelles il y a du trafic. En revanche arp -an
  ne détecte pas les machines qui sont simplement pluguées dans
  le réseau.

  Peut-être que arp-scan fait mieux. Mais dans le fond y t a il
  une alternative aux deux options suivantes :

  1.  pinger toutes les adresse probables pour savoir si on peut
  ""traffiquer"" dessus (ce que j'ai l'impression fait plus ou
  moins nmap en sous-main)

  2. Interroger la base de donnée du routeur : ce qui serait
  sans conteste la solution la plus rationnelle mais évidemment
  non prévue par les concepteur de boîte hormis à travers leurs
  infréquentables interfaces.

  P.