Re: [CBLX] virtualisation en ligne de comande

Salut,
"Blaise" <blaise.st@xxxxxxxxx> writes:

> bonjour à tous,
> j'aurais une petite question pour vous:je sais qu'il y a plusieurs
> virtualisateur en ligne de comande, comme Qemu, KVM, VirtualBox et
> Xen. La question que je me pause, c'est comment ça ce passe? peut-on
> virtualiser des systèmes dotant d'un environement graphique ou
> uniquemant des systèmes en ligne de comande? pour l'instalation des
> diférants os, comment ça fonctione? j'avous ne pas y voire très très
> claire, donc merci de m'éclairer!

Les plus simples seront je pense, kvm ou VirtualBox. Xen, un peu plus
délicat à maîtriser. Kvm, c'est quemu plus récent.

Personnellement, je bosse avec VirtualBox car je trouve que ça
s'installe assez facilement. On peut virtualiser tout ce qu'on veut avec
n'importe quel virtualiseur. D'une façon logique, si on veut que
l'interface graphique soit supportée, il faut bien entendu démarrer la
VM sous X.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »