Re: [CBLX] Halt/shutdown:

Aldo wrote on Thu, Oct 31, 2013 at 12:29:29PM +0100

> Comme d'hab je comprend volontier que l'un ou l'autre développeur/mainteneur
> Ubuntu ait voulu faire la différence enetre arrêt système et arrêt machine;

Si on souhaitait une fonctionnalité qui n'arrête pas l'alim, le bon
sens aurait été d'ajouter une option à la commande halt pour faire ça.
Ce qui est déroutant, c'est le changement de comportement d'une telle
commande.  Pour une machine perso, c'est encore acceptable mais pour
un parc de plusieurs centaines de machines, c'est la mauvaise surprise
lors d'une procédure d'arrêt.  Sur une autre liste, un intervenant
s'est justement plaint du manque de pérennité du fonctionnement
d'Ubuntu pour un parc de machines serveurs et il en est revenu à Debian.

> ce qui m'échappe dans un tel raisonnement, c'est la pertinence car je
> connais peu d'utilisateurs qui souhaitent qu'une machine reste allumée toute
> la nuit ou toute une semaine (s'ils sont partis) alors que l'operating
> system est à l'arrêt!
> Perso j'ai eu le cas plusieurs fois avec l'Asus EEE 1225C, et c'est de
> nouveua une personne valide qui m'a demandé pourquoi l'ordi restait allumé,
> et moi qui était convaincu qu'il était éteint, logique vu que halt fais ça
> depuis toujours...

Pour mon Asus, je surveille toujours l'arrêt.  Malgré que ça marche
normalement avec Debian, il me semble avoir eu le problème par le
passé et la vigilance est toujours un réflexe.  Pas envie de prendre le
risque de me faire sécher la batterie...