Re: [CBLX] Halt/shutdown:

On Thu, Oct 31, 2013 at 01:04:19PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
> Si on souhaitait une fonctionnalité qui n'arrête pas l'alim, le bon
> sens aurait été d'ajouter une option à la commande halt pour faire ça.

C'est bien pour ça que je pense que c un bug, et si c'en est pas un, c un
bien mauvais choix, justement pour les motifs de pérennité, surtout avec une
commande ou alias bien répandu dans tous les autres Linux existants.

> Ce qui est déroutant, c'est le changement de comportement d'une telle
> commande.

Et la confusion créée quand on voit que halt ou poweroff sont tous deux
pointés vers reboot alros que toutes les deux ces commandes servent à
arrêter des choses, et en aucun cas à redémarrer;
donc ils ont du coup deux problèmes pour le même prix:
halt et poweroff = reboot alors que halt arrête l'os et poweroff fais ce que
tous les halt ont toujours fait.
Bref pas propre du tout ça!

< Pour une machine perso, c'est encore acceptable mais pour
> un parc de plusieurs centaines de machines, c'est la mauvaise surprise
> lors d'une procédure d'arrêt.

Dans ton exemple, j'imagine la salle des serveurs se trouvant à des dixainez
voir centaines de km de là d'où tu contrôle les machines ... belel surprise
en effet (tu parles!)

> Sur une autre liste, un intervenant
> s'est justement plaint du manque de pérennité du fonctionnement
> d'Ubuntu pour un parc de machines serveurs et il en est revenu à Debian.

Je le comprend.

> Pour mon Asus, je surveille toujours l'arrêt.  Malgré que ça marche
> normalement avec Debian, il me semble avoir eu le problème par le
> passé et la vigilance est toujours un réflexe.  Pas envie de prendre le
> risque de me faire sécher la batterie...

Surtout qu'avant tu avais un peu de bruit de fond, et un buzzer, mais de nos
jours plus aucun point de repère sur ces EEE.

==