Re: [CBLX] Halt/shutdown:

On Wed, Oct 30, 2013 at 08:39:45PM +0100, Michel Paillard wrote:
> Bonsoir tous! Avec la 13.10 sur live-cd, sur la machine de bureau:
> halt permet l'ouverture du tiroir, on peut sortir le disque mais
> l'appui sur entrée ne coupe plus l'alimentation. Avec "shutdown -h
> now" le comportement est tout à fait normal: après éjection du
> disque et fermeture du tiroir, l'appui sur entrée" coupe
> complètement l'alimentation. Amitiés. A+

Comme d'hab je comprend volontier que l'un ou l'autre développeur/mainteneur
Ubuntu ait voulu faire la différence enetre arrêt système et arrêt machine;
ce qui m'échappe dans un tel raisonnement, c'est la pertinence car je
connais peu d'utilisateurs qui souhaitent qu'une machine reste allumée toute
la nuit ou toute une semaine (s'ils sont partis) alors que l'operating
system est à l'arrêt!
Perso j'ai eu le cas plusieurs fois avec l'Asus EEE 1225C, et c'est de
nouveua une personne valide qui m'a demandé pourquoi l'ordi restait allumé,
et moi qui était convaincu qu'il était éteint, logique vu que halt fais ça
depuis toujours...

==