Re: [CBLX] monter un fichier img

Le 11/09/2013 18:17, Mathieu Barbe a écrit :
Bonjour à vous.
J'ai un petit souci et je ne comprend pas trop.
j'ai un fichier img d'une carte sd avec une partition boot et une autre avec le filesysteme.
J'arrive à la monter avec :
mount -t ext4 image.img -o offset=xxxxx /tmp/img

j'arrive à lire et modifier les fichiers, je démonte et quand je veux remonter, ça ne marche plus.
Il me marque option fs non valide et problème avec dev loop
je fais pourtant la même commande.
Peut-on modifier les fichier img comme ça?
L'erreur est où?
Merci d'avance pour votre aide, Mathieu.

Bonjour,
je n'ai pas la solution à ton problème, mais ça me paraît inutilement compliqué d'avoir DEUX partitions dans un seul fichier img. Pourquoi n'avoir pas fait deux fichiers, un  par partition ? Ton problème n'existerait certainement plus. Ceci dit, en théorie, on peut tout faire. Le problème me semble dans l'option -o offset=xxxxx que je ne connais pas : il faut voir exactement ce qu'elle permet, et à quelles conditions.

Pour ton autre question, oui, on peut modifier un fichier img, il doit se comporter exactement comme tout fichier. Bien sûr, comme c'est une copie rigoureuse d'un périphérique, il ne faut pas le faire n'importe comment.

Bon courage,
Gilles